L'eau de mer est poussée sous haute pression, vers des membranes qui, telles des passoires moléculaires, laissent seulement passer l'eau douce et pure.
Si je fais de la navigation côtière, je peux utiliser un dessalinisateur fonctionnant sur batteries (12 ou 24 volts). Si je fais de la navigation hauturière, le groupe électrogène sera justifié par d'autres besoins. J'aurais alors le choix entre un dessalinisateur en 230 volts seulement ou un dessalinisateur DUO en bi voltage.
De une à cinq personnes, le D 60 ou le DUO 60 (60 L/H) est bien adapté. Au-delà de cinq personnes, privilégiez un DUO 100 ou appareil en 230 volts ayant une production supérieure.
Ayant plus de 8.000 dessalinisateurs en service, nous sommes en mesure de vous conseiller sur le choix du montage. Si le bateau possède de grands volumes, une version compacte semble la plus adaptée et, comme c’est souvent le cas, pour des volumes plus petits, un dessalinisateur avec une commande à distance est préférable.
En cas de non utilisation, si vous n’avez pas la possibilité de faire un rinçage à l’eau douce une fois par mois, il faut stériliser vos membranes. ATTENTION : pas plus de deux fois par an !
Une électrovanne de rinçage est installée sur le ou les pré filtre(s). Elle s’enclenche pendant deux minutes lorsque l’on baisse la pression. Si le dessalinisateur est utilisé au moins tous les 3 jours, le rinçage n’étant pas nécessaire, il suffit de couper l’interrupteur en premier puis de baisser la pression après.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK